Transports

Cette page vous donnera des astuces pour vous déplacer en Suisse et à Genève durant votre séjour.

Se déplacer à Genève

Transports publics : si marcher est impossible à cause de la pluie ou des distances, la meilleure alternative reste les transports publics. Les Transports Publics Genevois (TPG) ont un réseau sur tout le canton, de bus, trams et bateaux (les mouettes). Ils vendent des abonnements annuels et mensuels, selon vos besoins. 

Taxi : certes très chers, les taxis ont l'avantage de circuler toute la nuit. Il est donc toujours plus sûr d'avoir le numéro de TaxiPhone ou Taxis202 sur soi lorsque l'on sort en soirée, au cas-où l'on reste tard.

Voyager en Suisse

La meilleure façon de se déplacer dans toute la Suisse est le train. Voici quelques idées pour voyager moins cher en Suisse, connue pour son réseau ferroviaire étendu. Il est possible de voyager en train à prix avantageux pour ceux qui connaissent les occasions qui se présentent.

Demi-tarif: cette carte vous donne 50% de réduction sur tous vos trajets en train et vous donne la réduction également sur les réseaux de transport public et sur certains trajets en bateaux. La carte coûte 175 francs pour une année. 

Demi-tarif + voie 7: ce supplément de carte demi-tarif vous permet de voyager GRATUITEMENT dans tous les trains entre 19 heures et 5 heures du matin. Il est possible d'acheter la carte demi-tarif avec son supplément voie 7 à 304 francs pour une année auprès des CFF. Attention: seulement pour les personnes de moins de 25 ans! 

Carte journalière: la carte journalière vous permet de voyager sur l'ensemble de réseau ferroviaire suisse pendant une journée pour 40 francs. Réservation préalable nécessaire! 

Billets dégriffés (soldés): les billets pour les prix avantageux. Réservation obligatoire en avance et pas de possibilité d'échange ou remboursement. 

Notez que les détenteurs d'un titre de transport TPG  peuvent utiliser leur billet ou abonnement pour prendre la mouette sur le lac ou le train sur tout le canton de Genève jusqu'à Mies !