Conditions de participation pour les étudiants en échange

1. Domaine d’application

Les présentes conditions générales régissent la participation aux événements et activités de l’Erasmus Student Network Genève.

2. Inscription

a) Nécessité et modalité d’inscription

L’inscription est nécessaire aux fins de la participation à chacune des activités organisées par l’ESN Genève. L’inscription inclut trois étapes : 1| l’inscription en ligne via Google form ; 2| la confirmation des places via mail, en fonction de l’ordre d’inscription ; 3| le paiement des frais du voyage à nos permanences. Le lien pour faire l’inscription via Google form sera publié sur la page de l’événement créé sur le groupe Facebook de l’ESN, ainsi que le site Web http://geneva.esn.ch. Les dates de permanences pour le paiement des frais du voyage seront annoncées via Facebook sur l’événement. Un étudiant qui n’a pas encore sa carte ESN est autorisé à s’inscrire au voyage. Néanmoins, s’il n’a pas encore la carte ESN au moment d’effectuer le paiement à une de nos permanences, il devra l’acheter à ce moment là.

b) Caractère obligatoire de l’inscription

L’inscription est définitive et non remboursable. L’intéressé n’a pas droit au remboursement de son inscription en cas de désistement. En cas d’empêchement, une autre personne, titulaire d’une carte ESN, peut remplacer la personne initialement inscrite, à condition toutefois d’obtenir l’accord préalable des organisateurs. La personne inscrite se charge, elle-même, de trouver un remplaçant adéquat. Dans le cas d’un désistement tardif, l’intéressé est tenu d’en informer les organisateurs au plus tôt, de préférence par téléphone ou par message privé sur Facebook.

3. Carte ESN

Tous les étudiants qui participent aux voyages que l’ESN Genève propose devront avoir leurs cartes ESN sur eux pendant le déroulement de l’activité. La carte ESN permet non seulement de participer à nos événements, surtout voyages, mais aussi d’avoir des rabais dans certains locaux qui sont partenaires avec l’association.

4. Refus d’inscription ou exclusion de la participation

En cas de comportement inapproprié, l’ESN Genève se réserve le droit de refuser l’inscription de la personne concernée, respectivement de l’exclure de la participation à un événement. Une telle exclusion ne donne pas droit au remboursement des frais d’inscription.

5. Modification ou annulation

L’ESN Genève se réserve le droit de modifier le programme d’un événement voire d’annuler l’événement dans son entier. En cas d’annulation, les inscrits en sont informés au plus tard 24 heures avant la tenue supposée de l’événement. L’inscription n’est remboursée qu’à la condition que l’ESN Genève ait pu, elle-même, être désintéressée.

6. Exonération de responsabilité

Sous réserve de la faute grave ou du dol au sens de l’article 100 alinéa 1 du Code des obligations suisse, l’ESN Genève ainsi que les membres de ses comités déclinent toute responsabilité en cas de dommage subi lors de la participation à un événement organisé par l’ESN Genève.