Students helping students

 

ESN (Erasmus Student Network) est un réseau d'associations non-lucratives au niveau européen, comptant plus de 500 sections dans 38 pays. Tous ses membres sont bénévoles. 

La devise de ESN est "Students helping students" (étudiants aidant des étudiants). Nous voulons faire en sorte que les étudiants en échanges passent un séjour inoubliable, dans l'espoir qu'en rentrant chez eux, ils accueillent à leur tour les étudiants en échange dans leur université. La section de Genève accueille les étudiants d'autres universités en échange à Genève. 

ESN Genève existe depuis 2007 et intègre en moyenne 600 étudiants en échange par année. Elle a deux particularités bien genevoises :

  • Beaucoup de jeunes professionnels et de stagiaires dans les organisations internationales se joignent à nos activités
  • La mixité culturelle de son comité, qui peut compter pas moins de 15 nationalités certaines années! Ceci est très représentatif de Genève : ouverte sur le monde et multiculturelle.

Notre objectif en tant que section est de continuer à proposer aux nouveaux étudiants en échange à Genève les meilleures possibilités de s'intégrer à la vie genevoise. Nous leur donnons des conseils, des astuces, et faisons tout notre possible pour obtenir un maximum de partenariats dans la région pour qu'ils puissent profiter de leur séjour à moindres frais. 

Au niveau international, ESN est la plus grande association estudiantine d'Europe, avec pas moins de 13 000 membres dans toute l'Europe. L'association essaie d'assurer la facilité des échanges pour les étudiants sur tout le continent.

Pour plus d'informations sur ESN International, ses activités et actualités. vous pouvez vous référer au site de l'association.